Logo neuf cegetel La direction du groupe a précisé dans un communiqué que cette présentation aura lieu " sous réserve de l'obtention du visa de l'AMF sur le prospectus relatif à l'opération ", nécessaire à toute introduction en bourse.

Opérations boursières
Le président du groupe, Mr Jacques Veyrat avait déclaré lors de la présentation du document de base de son groupe en début septembre que l'hypothèse d'un capital flottant de 20% n'était pas absurde.

Les deux principaux actionnaires du groupe, à savoir SFR, la filiale mobile de Vivendi et le groupe Louis Dreyfus, qui détiennent respectivement 40,7% et 35,1% du capital, devraient conserver leurs statuts respectifs à l'issue de l'opération.

Neuf-Cegetel compte comme autres actionnaires actuels le groupe Suez (11,9%), Wendel et Alpha (5,22%), Artemis (1,56%), PAI Partners (1,45%), Goldman Sachs (1,45%) et BC Partners (1,1%).


Un marché sous pression
Neuf Cegetel détient 6,7% du marché fixe grand public et 13,4% du marché ADSL en France avec 1,4 million d'abonnés. Le projet de rachat, annoncé récemment, d'AOL France, permettra à l'opérateur d'atteindre son objectif (en avance d'un an sur le planning) de deux millions d'abonnés au haut débit, ce qui ferait passer sa possession de parts du marché à 18%.

Le groupe revendique aussi 12,6% du marché professionnel et 23% du marché opérateurs.