Logo fnac D'ici la fin de l'année, le portail Fnac.com, qui distribue déjà de la musique via son service FnacMusic, mais propose aussi le téléchargement de jeux et de logiciels, lancera sa plate-forme de VoD ( Video on Demand, littéralement vidéo à la demande ). Elle sera basée sur la plate-forme du distributeur Glowria.


800 titres au catalogue et bientôt 3.000

Le choix de Glowria pour son offre n'est pas un hasard. Il s'agit du premier distributeur de contenus en ligne en Allemagne et en France. Glowria a d'ailleurs déjà signé un partenariat avec le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel. Si pour l'instant, le catalogue de Glowria ne compte que 800 titres, il devrait en contenir 3.000 d'ici la fin de cette année.

Frank Leprou, directeur général du portail Fnac.com déclare : " Notre choix s’est porté sur Glowria qui propose une plateforme VOD simple, ergonomique et qui dispose du catalogue le plus diversifié du marché. Nos clients auront ainsi la possibilité de consommer différemment de la culture en s’affranchissant des contraintes de temps et d’espace en téléchargeant leurs films à tout moment de la journée, quel que soit l’endroit avec l’offre correspondant au mieux à leurs besoins. "

Mihai Crasneau
, PDG et fondateur de la société Glowria, commente : " La signature de cet Glowria fr accord avec le premier distributeur de produits culturels et techniques en France s’inscrit dans notre stratégie de développement et dans la vision de Glowria qui est de proposer un nouveau mode de distribution capable de libérer le téléspectateur des contraintes des chaînes TV. Il lui permet de choisir le film qu’il souhaite visionner sans se soucier du moment ni du support. Nous continuons de travailler activement au développement de nos catalogues et à l’amélioration de l’offre VOD avec l’ensemble de nos partenaires pour proposer ce qu’il y a de meilleur à nos membres. "