Mcdo McDonald's a rejoint le joyeux monde de la distribution de contenu numérique mercredi en annoncant le test grandeur nature de son service de distribution de contenu, nommé m-Venue.


Frites, coca et musique
Les clients pourront tester, dans certains restaurants choisis spécialement pour l'occasion, le service offert par McDonald's, qui a signé des accords avec différentes majors, dont Sony BMG et Universal. Les clients pourront utiliser les connexions Wifi déjà existantes dans la plupart des restaurants de la chaîne et parcourir les catalogues mis à disposition.


Convergence de qualité '
Le premier restaurant à offrir ce service est situé dans la ville de Schaumberg dans l'état de l'Illinois, non loin de Chicago.

Au niveau équipement, les restaurants bénéficieront du réseau dévéloppé par McDonald's depuis quelques années et les écrans plasma habituellement trouvés au niveau des comptoirs vanteront les nouveaux avantages du service proposé, mais serviront aussi à diffuser les messages que les clients pourront envoyer directement à partir de leurs téléphones portables.

Selon McDonald's, les ventes de nourriture ont augmenté de 17% depuis que le service a été inauguré.