Manoir microsoft Le géant des logiciels a donc enfin promis des informations additionnelles pour se plier aux recommandations de la Commission Européenne qui découlent directement de la décision de 2004 de condamner Microsoft pour abus de position dominante.

Les codes sources de certaines parties de Windows Vista sont en effet nécessaires aux entreprises car ils leur permettront de supprimer la protection de sécurité mise en place par Microsoft au cas où l'utilisateur final voudrait utiliser un logiciel de sécurité alternatif, tels que Norton par exemple.

Ceux-ci donneront donc l'accès au parties nécessaires du kernel de Windows Vista pour les éditeurs de solutions de sécurité, ce qui a toujours été le cas pour les précédentes versions du système d'exploitation. Pour ce qui est de la date à laquelle ces informations indispensables seront transmises, Steve Ballmer, directeur exécutif du groupe, a indiqué à nos confrères de Reuters lors d'un rendez-vous avec une banque italienne que ce serait " Aujourd'hui, heure de Seattle, et non heure de Rome ".

Microsoft a indiqué que ces données - des API ( Application Program Interfaces ) - étaient un des éléments qui ont été retouchés dans Windows Vista suite aux préoccupations de grandes firmes comme Adobe, Google et autres Symantec et aux inquiétudes de Bruxelles ( voir notre récente actualité ). Ces API seront disponibles sur un site Web uniquement accessible pour les éditeurs tiers de sécurité, a indiqué un porte-parole de Microsoft.