Créé en 2001 et d'origine française, Meetic est le site numéro 1 en Europe de rencontres et de chats entre célibataires avec un taux de fréquentation annoncé de 8,5 millions de visiteurs unique par mois à l'échelle du vieux continent.


La fin des privilèges
Si l'incription à Meetic est gratuite pour tout le monde, en revanche, la majeure partie des fonctionnalités basiques de recherche devient payante exception faite pour la gent féminine. Néanmoins, ce passe-droit fréquent dans les lieux de rencontres qu'ils soient réels ou virtuels, n'aura plus court au premier trimestre 2007.

C'est ce qu'a indiqué Marc Simoncini, le PDG et fondateur de Meetic, dans une interview accordée aux Echos, justifiant cette abolition de privilège par un point d'équilibre proche entre les sexes :

" Nos recrutements sont aujourd'hui à 48% des femmes, 52% des hommes. En fin d'année, nous prévoyons de toucher l'équilibre parfait. A partir du premier trimestre 2007, Meetic sera donc en mesure de facturer ses services aux jeunes femmes. Cette étape importante s'accompagnera d'une véritable nouvelle version du site et du lancement de nouveaux services. (...) Nous devrions convaincre environ 10% de nos nouvelles inscrites de souscrire à des services payants. "