Winamp logo A la fin du mois de septembre dernier, nous évoquions la disponibilité de la version 5.3 de Winamp, logiciel multimédia édité par Nullsoft. Il y a quelques jours de cela, une mise à jour numérotée 5.31 a pris le relais.


Encodeur - décodeur FLAC et corrections de vulnérabilités

Ladite mouture corrige deux failles découvertes et révélées le 25 octobre dernier par la firme de sécurité Secunia. La première entraîne une erreur dans le protocole Ultravox, lors du traitement de l'en-tête de " ultravox-max-msg " pouvant causer un dépassement de tampon. Le seconde affecte l'analyse syntaxique de certains marqueurs Lyrics3 et peut elle aussi entraîner un dépassement de tampon. Dans les deux cas, la vulnérabilité peut être exploitée par une personne malveillante, par l'intermédaire d'une liste de lecture d'une page Web piégée, afin d'exécuter un code malicieux.

Outre ces corrections - ce ne sont pas les seules -, cette version apporte quelques nouveautés, à savoir le codeur et le décodeur FLAC, ainsi que la prise en charge de la lecture CD Text avec les CD audio. Elle améliore aussi la prise en charge du streaming avec les fichiers MP4 et WAVE depuis les pages HTTP et apporte une meilleure gestion des métadonnées avec les CD audio.

La liste complète des nouveautés et corrections de cette version est disponible ici. Quant au téléchargement, il se fera depuis cette page. Vous noterez en passant que le site français a changé d’adresse, il est disponible désormais depuis Todaé.fr .