Logo cbs Quincy Smith, ancien banquier d'Allen & Co de 35 ans, également ancien responsable du navigateur Netscape, a été engagé pour aider le groupe à forger un plan numérique unifiant les divisions télévision, radio et publicités externes sur Internet.

Larry Kramer, patron de CBS Digital Media, est donc destitué de son poste mais restera dans l'entreprise comme consultant, a précisé CBS qui, comme beaucoup de ses rivaux, propose gratuitement ( contre publicités ) ou pour une somme modique des émissions sur des portails vidéos comme YouTube, iTunes ou Google Video. Le groupe possède aussi son propre réseau avec Innertube mais ce dernier doit encore contribuer significativement aux orientations que tente de mettre en place la firme.


Définitions de stratégies

Selon nos confrères de Reuters, le groupe CBS compte miser sur l'expérience de Smith dans la banque et l'innovation technologique pour travailler efficacement avec les différentes divisions citées ci-dessus et acquérir de jeunes pousses. On se souvient que CBS affirmait il y a quelque temps vouloir acheter le nouveau YouTube.

" Cette annonce est particulièrement significative car elle reflète notre conviction que l'avenir des médias se jouera de plus en plus dans l'interactivité " a assuré Leslie Moonves, chef exécutif de CBS, dans le communiqué.

La semaine dernière, MTV Networks, filiale du groupe Viacom, annonçait lui aussi un changement de direction pour sa division en charge des médias numériques. CBS et Viacom espèrent rattraper leurs retards sur des firmes comme YouTube, Facebook ou bien encore MySpace, que Viacom Redstone avait failli racheter en lieu et place de News Corp, lorsque le réseau communautaire n'en était encore qu'à ses balbutiements.