Microsoft visual studio Sera intégrée dans cette future version de VS la dernière mouture de Dotfuscator Community Edition de l'éditeur PreEmptive Solutions, un outil qui protègera le code source de menaces extérieures et des hackers recherchant des vulnérabilités de sécurité.

Selon nos confrères de TechWeb, Dotfuscator demeure un bouclier protecteur de la propriété intellectuelle des logiciels informatiques en agissant sur le code source par obfuscation, chiffrement et randomisation, ce qui rend d'autant plus difficile le reverse-engineering - ou rétro-conception ( voir la définition de Wikipedia ) - d'une application.

D'après Prashant Sridharan, responsable de produit dans la division Développeur de Microsoft, " protéger la propriété intellectuelle et éviter les tests de vulnérabilité des applications sont deux problèmes importants auxquels se heurtent actuellement les informaticiens. (...) L'obfuscation est un élément important de la solution complète de gestion du cycle de vie de l'application proposée par Microsoft et la dernìère version de Dotfuscator CE de PreEmptive Solutions représente une amélioration considérable pour la plate-forme Visual Studio. "

Selon le communiqué, la nouvelle version de Dotfuscator offrira une intégration complète avec le logiciel de Microsoft qui permettra " une résolution automatique des dépendances de construction, l'intégration transparente avec d'autres processus postérieurs à la construction comme la génération du script d'installation, et des moyens cohérents de gestion des objets d'obfuscation qui rationalisent le débogage, la gestion des patchs et les processus de développement distribué. "

Bill Leach, directeur technique chez PreEmptive Solutions, se réjouit également de cette alliance entre les deux groupes :

" Nous avons toujours considéré l'obfuscation comme étant à la fois un processus et un portefeuille de technologies. (...) L'intégration de l'obfuscation dans le cycle de vie du développement de Visual Studio introduit un nouveau niveau de sécurité de l'application et de protection de la propriété intellectuelle à des millions d'ordinateurs de bureau de développeur.  "