Le fabricant d’ordinateurs hors normes vient d’annoncer qu’il commence à proposer des machines équipées du dernier GPU (Graphic Processing Unit) de nVidia, la fameuse GeForce 8800 GTX. Il est même permis d’associer deux GPU de ce type afin d’obtenir des performances de tout premier ordre, ceci au moyen de la fameuse  technologie SLI (Scalable Link Interface).



Les modèles concernés par cette dotation sont notamment les Area-51 7500, Aurora 7500 et ALX Desktop.

Au sein de la firme, on justifie évidemment cette décision en rappelant le secteur clé d'Alienware : le jeu. Mark Vena, actuel vice-président de la branche marketing de la société, déclare ainsi : "tout ce qui fait qu’un jeu est bon, l’action, l’environnement immersif, les détails, sont considérablement intensifiés sur nos machines équipées du nouveau nVidia GeForce 8800 GTX".

Rappelons au passage que cette nouvelle carte graphique sera la première pleinement compatible avec la version 10 de DirectX.

Demeure une question, les problèmes qu’auraient rencontrés certains exemplaires du dernier processeur graphique de nVidia. Espérons pour l’image d’Alienware que celui-ci ne commercialisera pas de machines équipées de GPU défectueux.