Child Safe de Webroot rejoint ainsi d'autres programmes permettant de filtrer, limiter et contrôler que sont par exemple Net Nanny, CYBERsitter et ContentProtect. L'application est affichée au tarif de 39,95 dollars pour une souscription d'un an, soit environ 31,14 euros, et la licence sera extensible sur trois ordinateurs dans la maison.

D'après le P-DG du groupe, David Moll, Webroot proposait déjà ce type de logiciel il y a plusieurs années mais il fût arrêté car la demande n'était pas au rendez-vous. Les préoccupations concernant les " prédateurs " d'Internet qui cherchent de jeunes proies via des réseaux communautaires ou des salons de discussion étant de plus en plus conséquentes, il est grand temps, selon Moll, de recommercialiser un logiciel de contrôle parental.

Child Safe
permet aux parents de créer des profils pour chaque utilisateur d'un ordinateur, et ensuite de régler quels sites ou types de site peuvent être visités et à quel moment de la journée. Il fournit également un rapport sur l'activité d'un utilisateur donné.

Le but était de concevoir un logiciel qu'un enfant ne pourrait pas désactiver tout en restant simple d'utilisation. " Il n'est pas destiné à l'internaute expert et technophile. C'est un produit pour les parents internautes confirmés. " a indiqué Mike Irwin, chef des opérations de Webroot.

Les magasins Best Buy se sont associés à l'éditeur de logiciels de sécurité pour la commercialisation de Child Safe.