Prenant le pari que les annonces sur Internet se doivent d'être gratuites tant pour l'annonceur que pour le visiteur,  deux entrepreneurs adeptes de ce que l'on nomme le Web 2.0 ont mis en ligne une plate-forme permettant aux particuliers de poster et trouver des annonces à la fois au niveau local (commune, département) et national.

Ayant trait à divers domaines (informatique, voitures, jeux, immobilier, ...), les annonces peuvent être consultées via les très tendance actuelle nuages de mots clés ou tags alors que divers critères de recherche notamment géographique sont également proposés et qu'un fil RSS a été mis en place.

Dans son communiqué de presse, ViewFor avance comme principales fonctionnalités :
  • la gratuité totale et sans limites
  • le respect des standards du Web
  • rapidité et simplicité d'utilisation
  • contact direct entre vendeurs et acheteurs
  • flux RSS, géolocalisation des annonces, intégration de vidéos provenant de YouTube ou DailyMotion, contact via Skype, ...

Eu égard à son jeune âge et à son statut de bêta, cette plate-forme outre le fait de proposer un contenu pour l'heure relativement maigre (c'est tout l'intérêt de relayer ce genre d'actualité) est encore perfectible ne serait-ce qu'au niveau du design plutôt minimaliste ou du moins sans fioriture mais cela devrait très vite évoluer.