Id software logo id Software, studio à l'origine de jeux aussi connus que Doom, Quake et j'en passe, a été récompensé par la National Academy of Television Arts and Sciences qui lui a décerné deux trophées lors du CES, qui se déroule ces jours-ci à Las Vegas.


id Software, pionniers du genre
John Carmack, le co-fondateur et directeur de la R&D au sein du studio id Software, a reçu une récompense à titre personnel, récompensant The Pioneering Development Work in 3D Game Engines (ou travail de R&D innovant dans le domaine des jeux en 3D), pour son travail de recherche et développement à la pointe de l'industrie illustré par des succès tels que Doom.

id Software a aussi reçu un Emmy Award collectif pour son travail de société au niveau technologique, notamment pour les avancées effectuées en matière de rendu, comme pour la technologie utilisée et mise au point pour le jeu Quake.


Redde Caesari quae sunt Caesaris*
Le studio en question devient le premier studio indépendant à recevoir un Emmy, depuis que l'Academy a commencé à honorer les innovations technologiques, en 1948.

" Ceci est un honneur incroyable pour John Carmack et un véritable hommage rendu à id Software " a commenté Todd Hollenshead, le DG d'id.

" Nous essayons constamment de repousser les limites de la technologie mise au service du jeu vidéo et il est vraiment bon de voir que nous sommes reconnus par l'Academy pour cette passion et le dévouement que nous investissons dans chacun de nos jeux vidéo " a-t-il ajouté.

*Rendez à César ce qui appartient à César