A peine sorti et déjà sujet à la polémique; l'hybride téléphone portable / iPod d' Apple fait décidément beaucoup parler de lui et pas seulement pour ses caractéristiques techniques mais également pour son patronyme qui semblait pourtant couler de source mais dont Cisco revendique la paternité.

Un comble pour la firme à la pomme de s'embarquer dans une histoire de ce genre, elle qui n'a de cesse de défendre ses droits en la matière notamment avec le vocable Pod.


Balivernes que tout cela !
Suite à la plainte abondant dans ce sens déposée par Cisco devant la justice américaine et au communiqué qui s'en est suivi (voir notre actualité), la firme de Cupertino vient de faire part de façon laconique de son sentiment vis-à-vis de cette affaire via un des ses porte-parole, Steve Dowling qui a déclaré à l'agence de presse britannique Reuters : " Nous pensons que tout ceci est stupide. Plusieurs entreprises utilisent déjà l'appellation iPhone pour des produits liés à la voix sur IP. Nous sommes la première entreprise à utiliser l'appellation iPhone pour un téléphone cellulaire et si Cisco veut nous attaquer sur ce point, nous sommes très confiants dans notre victoire. "