Dans un billet publié sur IEBlog, Tony Chor, le responsable des produits chez Microsoft a une nouvelle fois fait part de statistiques favorables concernant le navigateur Web Internet Explorer 7.

Ce dernier qui avait déjà annoncé plus de 3 millions de téléchargements pour IE7 dans les 4 jours suivant sa sortie intervenue le 18 octobre 2006 (pour la version anglophone), vient ainsi d'indiquer que le 8 janvier 2007, la 100 millionième installation dudit fureteur avait eu lieu.


IE7 derrière IE6 aux USA
Néanmoins, pour Chor, là n'est pas l'essentiel, ce chiffre étant surtout symbolique et dopé par le mécanisme de mise à jour automatique Windows Update (IE7 est une mise à jour recommandée). Le plus important pour lui reste que selon les données fournies par une société spécialisée dans l'édition de logiciels de Web analytique, WebSideStory, son utilisation effective est en très nette augmentation sur le marché US où 25% des internautes surfent via IE7 qui désormais est le deuxième navigateur Web le plus utilisé derrière son illustre prédécesseur IE6.

Une tendance à la hausse amenée à prendre de l'ampleur selon Chor dès lors que toutes les versions localisées de IE7 seront disponibles et que Windows Vista version boîte sera commercialisé, IE7 faisant bien entendu partie intégrante du système d'exploitation.