C'est lors du salon annuel de l'industrie musicale, le Midem, qui s'est tenu à Cannes en France, que Microsoft a annoncé à Reuters que son baladeur multimédia Zune devrait être commercialisé en Europe avant la fin de l'année 2007.

En effet, Microsoft serait satisfait des ventes déjà réalisées sur le marché américain. Selon Microsoft, le but n'est pas dans un premier temps de s'attaquer au leader du marché, Apple avec son iPod, mais de pénétrer de manière rationnelle et pérenne le marché de la musique nomade.

Pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été communiquée, mais il pourrait s'agir de Noël 2007 comme l'explique un porte-parole de Microsoft :

"Notre prochaine série de lancements sera probablement prête pour les fêtes de fin d'année."


Un pari réussi '
Selon Microsoft, si on regarde les ventes de baladeurs numériques de 30 Go, le Zune aurait déjà pris 10,2% du marché, en accord avec les prévisions de ventes estimées à plus d'un million d'unités d'ici le 30 juin 2006, fin de son exercice fiscal.

"Nous ne cherchons pas simplement à rattraper Apple. Nous sommes très réalistes, nous avons principalement un plan de trois ans pour nous inscrire durablement et solidement sur les radars."