Dailymotion logo png Selon nos confrères de NetEco, Dailymotion, la jeune plate-forme française, équivalente du géant américain YouTube, vient de signer un très gros contrat avec la maison de disques Warner Music.


Le contenu de Warner Music diffusé sur Dailymotion

Logo warner music Selon cet accord annoncé le 22 janvier, dans le cadre du MIDEM ( Marché International de l'Edition Musicale ), salon se déroulant à Cannes et rassemblant les professionnels de la musique du monde entier depuis 1966, qui a ouvert ses portes le 21 janvier et se terminera le 25 janvier prochain, les contenus vidéo du catalogue de Warner Music.

Les internautes pourront de cette manière avoir accès, en toute légalité, à des clips vidéo, à des interviews et à des émissions télévisées en rapport avec des artistes à portées nationale et internationale.

Benjamin Bejbaum, président et co-fondateur du site Dailymotion, commente ( propos relayés par NetEco ) : " Nous avons choisi de travailler en priorité avec Warner Music parce qu'ils ont su intégrer très tôt cette compréhension des nouveaux modes de consommation de la musique. "

Alex Zubillaga, vice-président exécutif en charge de la stratégie numérique de Warner Music Group : " La volonté de Dailymotion de donner à ses utilisateurs les outils nécessaires pour déployer leur créativité à l'échelle mondiale, est en totale adéquation avec la manière dont nous-mêmes abordons les communautés en ligne. Ce partenariat démontre une fois de plus la démarche pionnière du groupe, en s'associant avec un canal de distribution aujourd'hui incontournable, qui profite tant aux artistes qu'à leurs fans. "

Ces contenus seront ajoutés dans le courant de l'année 2007. Quant aux prix appliqués à ceux-ci, rien n'a encore été communiqué.