Noos Noos a rapatrié ses serveurs ce week end depuis l'Autriche et la Hollande en France à Champs-sur-Marne. Cette opération devrait selon le câblo-opérateur éviter à l'avenir certains désagréments comme les erreurs de facturation et permettre par la même occasion la réduction d'intermédiaires, sources de problèmes à répétitions.

Mais d'autres problèmes bien plus fondamentaux comme l'impossibilité d'avoir accès au web, à la télévision ou d'utiliser la téléphonie exaspèrent les clients depuis plusieurs semaines. Alors, que se passe t-il chez Noos qui expliquerait ces interruptions de services '


Réorganisations
Noos Ces problèmes ne sont bien entendu pas le problème exclusif de la société. Tous les FAI connaissent des déboires plus ou moins importants et plus ou moins récurrents. Mais une réorganisation des services était nécessaire selon Eric Denoyer, chargé des relations clients chez Noos. La hotline par exemple subira une cure d'amaigrissement et les centres auparavant situés à Amiens, La Rochelle, Bordeaux, Vélizy et en Roumanie vont désormais être concentrés à Tours et.... à Tunis. Cette magie de la réorganisation devrait se traduire par un temps d'attente maximum réduit à 1 minute 30 pour une résolution des problèmes portée à 80% dès le premier appel.


Embouteillages aux agences
Toutes ces bonnes intentions risquent bien ne pas satisfaire les quelques centaines de clients qui pestent depuis quelques semaines déjà et qui ont trouvé soit portes closes soit une attente interminable aux agences. Ils sont venus demander des explications, rendre leur modem... et on leur a finalement répondu de faire leurs réclamations par courrier. Un manque évident de communication et de solutions immédiates reconnaissent les responsables et commerciaux de la société.

Noos

Une translation qui ne se serait finalement pas passée de façon transparente pour les utilisateurs. Le retour à la normale sera effectif dans les plus brefs délais assure Eric Denoyer avec à la clé une bien meilleure réponse aux attentes des abonnés. D'un point de vue technique aussi les améliorations seront visibles selon lui.

En attendant, il y a vraiment de quoi " péter un câble " chez les abonnés.