Comme prévu, la filiale de Telecom Italia qui opère en France sous le nom d' Alice pour son activité de Fournisseur d' Accès à Internet, s'aligne sur la concurrence (Club Internet, Free, Neuf Cegetel, Orange) et vient d'officialiser son offre très attendue par ses abonnés situés en zones non dégroupées d' ADSL nu.


L'interlocuteur France Télécom commuté
Dans un communiqué de presse, Alice indique donc qu'à partir de demain 1er février, ses clients laissés pour compte du dégroupage pourront bénéficier des services de l'offre AliceBox sans avoir à payer en parallèle l'abonnement téléphonique chez France Télécom.

Cette nouvelle offre d' ADSL nu ne va toutefois pas sans une petite inflation du prix de l'abonnement mensuel pour les abonnés non dégroupés qui passe de 29,95 euros à 34,95 euros mais au final via le non recours à l'abonnement chez FT actuellement facturé 15 euros par mois, le client réalise une économie de 10 euros par mois. A noter également qu'un service de portabilité a été mis en place (comme pour la concurrence) et ainsi, le client peut conserver son ancien numéro de téléphone.