Emi logo Voilà qui va ravir EMI, la maison de disques de Norah Jones. Cette dernière a en effet dépassé les espérances de son label Blue Note qui avait annoncé de mauvais résultats à venir, plus tôt dans le mois de janvier. Selon EMI relayé par Reuters, Norah Jones devrait être une des plus grosses ventes lors de la seconde moitié de l'année fiscale.

EMI a déclaré que l'album " Not Too Late " était sorti la semaine dernière dans le monde et mardi aux Etats-Unis. Le disque a été numéro un sur les déclinaisons allemande, autrichienne, néerlandaise et suisse de la plate-forme d' Apple, iTunes. De même, Norah Jones est apparue en tête des charts sur le site Amazon UK.


Norah Jones soulage EMI
En ce qui concerne les pré-commandes, ce nouvel opus classe Norah Jones comme l'artiste la plus vendeuse en 11 ans d'histoire pour Amazon, dépassant le trio country pop Dixie Chicks. Le site d'e-commerce n'a cependant pas souhaité divulguer le nombre total des ventes d'albums.

" Amazon.com continue d'être un de nos meilleurs distributeurs du travail de Norah Jones. (...) Nous sommes vraiment très heureux que les consommateurs d'Amazon soient si enthousiastes, une fois encore, envers le son unique et intimiste de Norah. " a déclaré Saul Shapiro, vice-président senior des ventes chez le label Blue Note.

Après de faibles ventes à Noël, le groupe EMI avait licencié en début de mois deux cadres exécutifs mais le succès de Jones, artiste-clé pour cette maison de disques, devrait donner un peu d'air à la firme.

" Not Too Late " est le troisième album de Norah Jones en six ans, après " Come Away with Me " en 2002 et " Feels Like Home " en 2004.