Windows vista Pour migrer vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista - voir nos dossiers à son sujet ici et -, plusieurs solutions se posent à l'utilisateur. Ce dernier peut s'offrir un nouvel ordinateur livré avec le système d'exploitation, acheter une version complète ou bien acquérir une mise à jour.

Il est bien évident que la troisième solution est moins coûteuse que la seconde puisqu'elle requiert la possession et l'installation d'une version antérieure - Windows 2000 ou Windows XP - sur la machine... quoique.


Acquérir la version complète de Windows Vista au prix de la mise à jour
Argent Pour cela, une manipulation relativement simple suffirait. Nous n'avons pas eu l'occasion de la tester nous-même, mais elle a été confirmée sur de nombreux forums.

Après avoir démarré sur le DVD d'installation de Windows Vista et lancé l'installation de la mise à jour, au moment de remplir le champ du numéro de série de l'ancien système d'exploitation, il suffirait de laisser celui-ci vide et de continuer comme si de rien n'était. Conséquence de ce choix, c'est la version de démonstration valable 30 jours qui serait installée sur la machine. Une fois le système d'exploitation relancé, il suffirait alors d'insérer le DVD de la mise à jour, de lancer l'installation, de valider sa licence Windows et le tour serait joué.

Cette petite astuce, qui avait pour but initial d'éviter d'avoir une quelconque trace d'un vieux système d'exploitation sur le disque dur de la machine, n'échappera pas à beaucoup d'utilisateurs n'ayant pas forcément envie de casser leur tirelire pour migrer vers Windows Vista. Reste maintenant à voir ce qu'en pensera Microsoft.