Yahoo logo international png Selon nos confrères d'InfoWorld, Fast Search & Transfer et Yahoo ont en effet délivré de nouvelles plates-formes de recherche axées autour de la publicité. Le but est simple : contrer le géant Google.


Vers des publicités de meilleure qualité '
Yahoo vient de finaliser son projet Panama, un nouvel outil pour monétiser la recherche qui prend en compte la performance des publicités lors du calcul de la position idéale pour placer une publicité sur une page Web. D'après nos confrères anglophones, le meilleur emplacement sur une page était auparavant destiné à l'annonceur qui payait le plus pour un mot-clé donné.

Il a été découvert que les publicités qui non seulement paient bien mais qui fonctionnent également très bien - c'est-à-dire, celles qui engendrent beaucoup de clics - retournent de meilleurs résultats pour chacune des parties ( annonceurs, diffuseurs, régies ). C'est pourquoi Tim Cadogan, vice-président du marketing pour les outils de recherche Yahoo, encourage les annonceurs publicitaires à proposer des publicités de qualité à destination des consommateurs.

Fast search png Du côté de Fast, on annonce Fast AdMomentum, un système de publicité contextuelle en marque blanche qui laisse les diffuseurs gérer et optimiser les publicités sur leurs sites Web sans l'aide extérieure d'un moteur de recherche. D'après Perry Salomon, vice-président et manager général des solutions média de Fast, le but de AdMomentum est de " permettre aux diffuseurs de prendre le contrôle des publicités contextuelles plutôt que de les sous-traiter à des tierces parties ".

Ce système permet donc aux sites Web de vendre des espaces publicitaires à échelon local ou national grâce à un système libre-service qui est similaire à Google AdWords ou Yahoo Search Marketing. Selon Salomon, AdMomentum permettra aux diffuseurs de développer des applications business pour étendre la recherche " au delà du champ de recherche ".