Google France a annoncé ce matin que Gmail, l'outil de messagerie de Google, était désormais disponible à l'ensemble des internautes. Ainsi disparaît le système d'invitations jusqu'à lors nécessaire à l'ouverture d'un compte. La version mobile de Gmail, une application Java disponible désormais en français vient également compléter l'offre email de Google.


Gmail et ses greffons
Même si obtenir une adresse Gmail ne représentait plus une grande difficulté, cela sera encore plus facile aujourd'hui avec la fin de la période de tests - de popularité ' - du client de messagerie en ligne de Google. Avec ses différents greffons ( Gdrive, stockage en ligne et notificateur d'emails par extensions Firefox ) et surtout son énorme espace de stockage de plus de 2,7 Go, Gmail a fait de nombreux adeptes.

L'outil dispose en outre de qualités que lui envient ses concurrents comme Yahoo Mail et Live Messenger du fait de sa légèreté et de son filtre anti-spam très efficace. D'autres extensions venues s'ajouter au fil de ces dernières années comme Google Talk ( messsagerie instantanée ) ou Google Agenda ( agenda en ligne ) n'ont fait que renforcer la position de Gmail qui compte aujourd'hui plus de 60 millions d'utilisateurs.



Plus, toujours plus !
D'autres outils de Google, plus récents, restent eux en phase bêta mais ont été francisés. Google " Document et Tableur " moins connus sont annoncés aujourd'hui et disponibles pour la France. Ils apportent une interaction poussée entre les utilisateurs qui souhaitent travailler sur un même document et qui disposent d'un compte Google. Ce travail collaboratif en direct se fait de façon sécurisée et permet une publication sur un site Internet le cas échéant.

Voilà en tout cas de quoi relancer l'intérêt du public pour Google et ses services en France même si ces derniers jours on avait pu craindre un chamboulement préjudiciable dans les adresses Gmail suite aux différents avec la firme britannique IIIR ( Independent International Investment Research ).
Source : Mobinaute