S'en est décidément trop et pour le câblo-opérateur, la coupe est pleine. Très critiqué ces derniers temps par ses propres abonnés pour cause de problèmes administratifs, de connexions Internet ou de services annexes de téléphonie et de télévision défaillants, Noos-Numericable qui par ailleurs sera reçu dans les prochains jours par la DGCCRF comme vient de le confirmer le ministre délégué au Commerce Extérieur, répond à ce flot de reproches mais sans doute pas de la manière la plus habile susceptible de faire remonter sa côte d'amour.


Une réponse judiciaire
Un article récemment publié dans Le Figaro, nous apprend ainsi que Noos-Numericable a porté plainte pour diffamation. Dans la ligne de mire, Dominique Gros, notamment pour la rédaction d'un article paru dans la revue trimestrielle du parti socialiste de Metz et sur le site Web affilié et intitulé Miséricable : les conséquences d'une lourde erreur, alors que le président de l'association les Déçus du câble pourrait connaître le même sort.

Concernant Dominique Gros, l'audience du procès intenté par Numericable pour injure, diffamation (comme a pu le faire Free par le passé) et dénigrement vient d'avoir lieu et le jugement est mis en délibéré jusqu'au 26 mars 2007. Numericable réclame 7 500 euros, le retrait des articles litigieux du site et la publication du jugement à venir (plus de détails sur le site incriminé).

La justice tranchera mais en peu de temps le câblo-opérateur vient de s'offrir une campagne médiatique qui ne plaide pas réellement en sa faveur à l'heure où l'on évoque le possible rachat d' Iliad, la masion mère du FAI Free, par le fonds d'investissement Cinven qui  l'actionnaire majoritaire de Noos-Numericable.