Youtube logo png D'après le Wall Street Journal, les deux entreprises ont mis un frein à leur partenariat qui devait permettre aux utilisateurs du portail vidéo de visionner du contenu fourni par CBS. Elles n'arrivaient pas à s'entendre sur certains points de cet arrangement, notamment la durée de l'accord qui les lierait, nous apprennent des sources proches du dossier relayées par Reuters.

Bien que les négociations soient interrompues, elles pourraient néanmoins revenir sur le devant de la scène dans quelques temps, Google, maison-mère de YouTube, et CBS s'étant mis d'accord pour continuer à travailler ensemble, mais sur de plus modestes initiatives. Par ailleurs, l'on apprend que le leader de la recherche serait en discussions avec la BBC pour la diffusion de vidéos.

Après Viacom, qui a récemment indiqué se détacher de Google, c'est au tour de CBS de réviser ses positions vis à vis du portail vidéo. Sale temps pour YouTube. Par ailleurs, les discussions entre plusieurs groupes de médias, dont Viacom, News Corp ( propriétaire de MySpace ) et NBC Universal, concernant la création d'une plate-forme alternative à YouTube, sont également au point mort.

Ni CBS ni Google n'ont pu être joints par nos confrères pour commenter cette annonce.