Google logo Selon nos confrères de Reuters, Eric Schmidt, directeur exécutif de Google, a déclaré : " Nous sommes fermement engagés dans ce secteur. (...) C'est une de nos plus hautes priorités. " en parlant des technologies de protection de contenus.


Protection de contenus vidéos
" Nous venons d'étudier la question il y a environ une heure. (...) Cela devrait sortir bientôt... Nous n'en sommes plus très loin. " a t-il répondu lorsque Reuters lui a demandé ce que Google comptait faire en matière de mesures anti-piratage disponibles pour les fournisseurs des contenus.

Il n'a cependant pas précisé dans combien de semaines ou de mois seront disponibles ces outils pour protéger les contenus vidéos. " Ce n'est pas le genre de produits que vous mettez en place et que vous abandonnez ensuite. " a t-il indiqué, faisant sans doute référence aux parties de cache-cache que se livrent les pirates informatiques et les créateurs desdites mesures de protection.

Néanmoins, tout le monde n'accueille pas cette annonce les bras grands ouverts; Viacom a déclaré que la proposition de YouTube qui est " de ne protéger les contenus copyrightés seulement si un accord économique est passé " avec Google, est tout simplement " inacceptable ". A suivre...