La firme à la pomme n'en finit plus de communiquer sur des chiffres presque mirobolants concernant les ventes de son baladeur numérique iPod qui n'est pourtant pas des plus abordables côté prix.


L'iPhone, seul véritable concurrent de l'iPod '
Selon Tim Cook qui occupe au sein de la firme de Cupertino la fonction de Chief Operating Officier faisant de lui en quelque sorte l'un des bras droits de Steve Jobs, Apple a vendu depuis octobre 2001, date de son lancement, la bagatelle de 90 millions d'iPods.

C'est dans le cadre de la conférence Technology Investment Symposium 2007 organisée par la prestigieuse banque d'investissement Goldman Sachs et qui s'est déroulée mardi à Las Vegas, que Cook a fait cette annonce.

Ce dernier a également tenu à rassurer les investisseurs en confirmant que l'iPhone serait bel et bien commercialisé comme prévu à compter de juin 2007 avec l'espoir d'écouler d'ici 2008, quelque 10 millions d'unités de cet appareil hybride à mi-chemin entre le téléphone portable et l'iPod justement pour lequel il risque toutefois de freiner la marche vers les 100 millions mais nous verrons bien (dixit Cook).
Source : BusinessJournal