Le lobbying et l'action médiatique ont parfois du bon pouvant aboutir à quelques résultats comme l'atteste la dernière réunion entre le câblo-opérateur et certains de ses abonnés plutôt mécontents de sa prestation de services.

Rassemblés au sein d'une association dénommée Les Déçus du Câble, certains de ses représentants dont son président, Marcel Lacour, ont été reçus par la direction de Noos Numericable mercredi 28 février pendant deux heures.


Un dialogue enfin possible
Il faut dire que Noos Numericable n'avait guère le choix étant dans le collimateur de la DGCCRF et sous le coup d'une plainte déposée pour publicité mensongère, tromperie, et abus de faiblesse.

Au cours de cette réunion que l'on imagine houleuse, le câblo-opérateur qui a rappelé qu'un plan d'action global sera annoncé le 7 mars prochain, a exposé les principales causes de la situation actuelle et confirmé qu'il mettait tout en oeuvre pour résoudre les problèmes dans un soucis de responsabilité :

  • renforcement des moyens sur les services clients
  • redressement de la qualité de service des centres d'appels
  • achèvement des opérations de migration informatique
  • modification du processus de vente à distance

A la demande de Noos Numericable, Marcel Lacour a également transmis 24 dossiers litigieux que la direction de Noos Numericable s'est engagée à traiter sous dix jours au cas par cas.

Proche de l'excès de zèle voire de la condescendance, le câblo-opérateur en est même venu à regretter qu'il n'était pas possible d'avoir connaissance de plus de dossiers et à invité les membres de l'association à faire remonter d'avantage d'informations en provenance de leurs adhérents comme précisé dans le communiqué de presse émis par Noos Numericable. Une ultime remarque que monsieur Lacour a certainement dû apprécier à sa juste valeur non sans grincer un petit peu des dents.