Logo kaspersky UAC, pour User Account Control, est une application qui peut être utilisée pour restreindre les droits administrateurs aux utilisateurs du nouvel OS de la firme de Redmond. Kaspersky le juge tellement gênant qu'il estime que ces derniers le désactiveront.

Natalya Kaspersky, directeur exécutif de l'entreprise du même nom, a en effet déclaré à ZDNet lors du CeBIT 2007, que Vista, avec l'UAC désactivé, serait plus vulnérable que Windows XP SP2. " Il y a un point d'interrogation sur le fait que la sécurité de Vista soit améliorée, ou si elle a vraiment chuté. " a t-elle renchéri.

La position de Kaspersky, qui fournit un des moteurs de scan de ForeFront - un produit de sécurité pour Entreprises de Microsoft, a vivement étonné Arno Endelmann, manager de la sécurité des produits Entreprises du géant des logiciels : " Nous avons une communauté active du côté de nos partenaires, et Kaspersky est un de nos meilleurs partenaires. (...) J'ai trouvé leurs communiqués un peu étranges car Kaspersky est un des partenaires les plus impliqués dans les produits de sécurité pour entreprises ".

Microsoft a en effet déclaré que Windows Vista, son nouvel OS ( Operating System ) était le plus sécurisé de tous les Windows sortis à ce jour et a indiqué avoir vraiment travaillé à ce niveau après moultes critiques proférées à l'encontre de Windows XP.