Scott Handy, entré chez IBM en 1983 comme ingénieur système, vient d'être nommé vice-président pour Linux et l'open-source.

Scott handy vice president pour linux open source chez ibm Interviewé par nos confrères de InfoWorld
, il revient à cette occasion sur la stratégie de la compagnie dans ce domaine: " Nous avons commencé à parler de [Linux] pour la première fois il y a environ 4 ans. Nous avons réalisé que le fait d'utiliser deux environnements logiciels différents sur Linux et Windows était un problème pour notre groupe de support. "

C'est pourquoi la compagnie s'est d'abord attachée à standardiser leur environnement de développement indépendamment de la plate-forme utilisée, et a ainsi identifié le logiciel open-source Eclipse comme le mieux approprié. Par ailleurs, cette phase de standardisation s'est achevée par la ré-écriture de leurs produits Notes et Sametime.

Désormais, la compagnie va s'employer à convaincre un maximum d'utilisateur de migrer vers sa solution Open Client, indépendamment de leur système d'exploitation (Windows ou Linux), même si elle compte sur une croissance de la part des utilisateurs de l'OS libre du manchot.


Les distributions Red Hat et Novell Suse sont et resteront supportées par IBM
Par ailleurs, IBM indique supporter équitablement les distributions Linux Red Hat et Novell Suse, qui représentent 90% du marché du serveur. Cependant, elle s'annonce ouverte à toute autre distribution qui deviendrait une demande client conséquente.

Enfin, interrogée sur l'accord controversé entre Microsoft et Novell, IBM le qualifie d'intéressant, et n'influant guère les relations avec ses partenaires Novell et Red Hat, tous les deux au coeur de sa stratégie open-source.