Produit du jour : Réussissez votre recherche d'Emploi ! à partir de 23.00 € (Logiciel)
21/03/2007 12:08 par Cédric B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

La firme de Sunnyvale a dévoilé hier OneSearch, un nouveau moteur de recherche à destination des utilisateurs de combinés mobiles capable de fournir des réponses à des requêtes locales, tranchant du même coup avec ce que propose Google de son côté.

yahoo-logo-international.pngCe lancement d'abord opéré aux Etats-Unis sera internationalisé prochainement, a déclaré Yahoo qui espère tirer profit des nombreuses recherches mobiles ciblant des informations locales. " Nous sommes désormais en train de mettre la recherche sur chaque téléphone mobile ayant un navigateur " a déclaré Marco Boerries, vice-président senior de la division Connected Life de Yahoo. " Nous proposons les résultats que veulent les consommateurs en une seule recherche, et non une liste de liens Web " a t-il précisé.


OneSearch, la recherche mobile en un clic '
Alors que le groupe Yahoo est largement à la traîne par rapport à Google en ce qui concerne la recherche sur ordinateurs, il est en revanche en bonne place dans la recherche mobile, accentuant ces derniers mois ses efforts dans ce secteur.

Selon Yahoo relayé par Reuters , l'application OneSearch diffère des recherches classiques qui affichent plusieurs pages de liens Web en réponse à une requête donnée. Par exemple, au lieu de montrer des films populaires ou des critiques de cinéma, la recherche via Yahoo proposera une liste de salles de cinéma dans lesquels aller voir des longs métrages, les commentaires d'internautes ou des informations importantes en relation avec la requête. Un simple code postal ( pour l'instant, le zip code des Etats-Unis ) et le tour est joué.

A l'inverse, sur Google, Yahoo estime qu'il faudra plusieurs étapes avant d'arriver à l'information souhaitée .Du côté de, Mike McGuire, analyste de Gartner, on estime que " ce n'est pas vraiment un coup porté à Google, mais Yahoo a pris en compte ce point de départ - votre ville et votre environnement. (...) Le contexte de nombreuses recherches mobiles va devenir très local. Ce point de départ est un élément-clé, comme le trafic routier dans mon environnement par exemple ".

Grâce à plusieurs accords passés avec les fabricants de combinés nomades, OneSearch est pour le moment disponible sur 85 % des téléphones mobiles munis de navigateurs aux Etats-Unis, soit " des millions d'appareils " estime Boerries. Il restera ensuite à Yahoo de pouvoir générer des revenus publicitaires via ce nouveau mode de recherche tout-en-un.

Poster un commentaire
mots-clés : yahoo, google, recherche, mobile Catégories : Internet, Divers
 
Moteurs de recherche : Live Search ...
Telephonie mobile : les meilleurs prix ...
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements