Selon des personnes proches de cette affaire relayées par le Wall Street Journal et par Reuters, Google rejoint donc Microsoft qui avait indiqué vendredi dernier se pencher sérieusement sur le rachat de DoubleClick, estimé aux alentours de 2 milliards de dollars.

D'après les informateurs de nos confrères, Microsoft serait moins pressenti que Google pour le gain de DoubleClick et ils ont également précisé que Time Warner, maison-mère d'AOL, et Yahoo avaient eu des discussions avancées avec le groupe spécialisé dans la publicité sur Internet. AOL serait encore dans la course mais rien n'a encore été confirmé officiellement.

DoubleClick, détenu par le groupe privé Hellman & Friedman, s'appuie actuellement sur la banque d'investissements Morgan Stanley pour étudier toutes ses options. Pour le moment Hellman & Friedman a fixé le montant du rachat de l'entreprise à hauteur de 2 milliards de dollars.

Si cette acquisition se faisait dans cet ordre de prix, Hellman & Friedman établirait ainsi une jolie plus-value, la firme privée ayant racheté DoubleClick 1,1 milliard vers la mi-2005. Les responsables de Google n'ont pas encore commenter cette rumeur mais l'on devrait y voir plus clair dans les jours à venir.