Google logo Selon le quotidien polonais Gazeta Wyborcza cité par l'AFP, le groupe Google serait donc tout proche de l'ouverture dudit centre dans la ville de Wroclaw au sud de la Pologne. La firme de Mountain View a déjà lancé une campagne de recrutement dans la région, a déclaré le directeur des ventes européennes de Google, Colm Long.

Wroclaw, un des plus grands pôles technologiques de Pologne attirant de grandes multinationales, sera donc le second centre européen de Google après celui de Dublin, en Irlande ( voir notre précédente actualité ). Lors de l'inauguration de l'établissement qui se chargera du service clientèle du système de publicité Google AdWords, ce sont 50 à 100 employés qui seront embauchés, a indiqué Long.

Pour Google, la situation géographique de ce centre autorise une certaine proximité avec de nombreux pays européens. En outre, la hauteur des salaires et les coûts de fonctionnement seront probablement plus faibles que dans d'autres pays d'Europe. Le numéro un de la recherche sur Internet, qui détient un centre de recherche et développement à Cracovie, rejoint donc les groupes Hewlett-Packard, LG-Philips et 3M, déjà installés dans la région de Wroclaw.