" Ce partenariat radio avec Clear Channel est une annonce relativement importante qui montre que Google est dans l'industrie radio pour y rester et y avoir un gros impact. " a déclaré Drew Hilles, directeur national des ventes de Google Audio aux Etats-Unis, selon des propos rapportés par Associated Press.


Toujours la publicité
Cet accord donnera la possibilité aux annonceurs publicitaires affiliés à Google d'utiliser le réseau de distribution nationale de Clear Channel via un système jugé facile à utiliser par Hilles. Ils pourront ainsi cibler leurs campagnes vers un public plus spécifique dans des zones géographiques limitées ou non, et ainsi recevoir rapidement un retour sur les résultats qui en découlent, a t-il assuré.

" C'est vraiment un accord gagnant-gagnant.(...) Clear Channel Radio a accès à un groupe entièrement nouveau d'annonceurs publicitaires grâce à un canal de ventes nouveau et complémentaire, tandis que Google ajoute une option supplémentaire à ses clients existants ", estime John Hogan, directeur exécutif de la division radio de Clear Channel.

Les détails financiers de ce partenariat conséquent n'ont pas été dévoilés pour le moment. Comme nous vous l'indiquions fin 2006 - le nom de Clear Channel avait d'ailleurs déjà circulé, Google tente de se positionner sur le marché de la radio pour générer de nouveaux revenus en sus des 10,6 milliards de dollars de revenus enregistrés chaque année, en majeure partie grâce à la publicité sur Internet.

Grâce à Clear Channel, détenteur du plus grand nombre de radios aux Etats-Unis, les annonceurs auront désormais le choix entre 1 600 stations de radio sur la plate-forme Google Audio Ads, ont déclaré les représentants officiels de la firme de Mountain View. Autant dire que le groupe ne lésine pas sur les moyens.