Selon nos confrères de Reuters, Comcast Corp a précisé qu'il agirait à la fois en tant que distributeur et en tant que fournisseur de contenus sur cette plate-forme, dont le nom n'a pas encore été dévoilé.


Le YouTube Killer est en marche
Depuis plusieurs mois, une fronde anti-YouTube se prépare du côté des fournisseurs de contenus que sont News Corp, NBC, Viacom et autres Comcast. D'après ces groupes, le portail YouTube, racheté en octobre dernier par Google, ne respecte pas assez les ayants droits car il adopte une politique un peu trop laxiste en ce qui concerne la mise en ligne de vidéos par les internautes.

Las d'attendre que Google ne mette en place des outils pour endiguer le flux de vidéos contenant des oeuvres protégées, NBC, News Corp et Comcast lanceront donc leur propre plate-forme vidéo qui viendra concurrencer YouTube. Si le flou artistique règne encore autour de ce projet, l'on sait désormais que Comcast fournira des longs métrages en intégralité, de la vidéo à la demande ( VoD, Video on Demand ), ainsi que des émissions télévisées dont il détient les droits.

Rappelons par ailleurs que cette initiative a d'ores et déjà réuni les plus grands concurrents de Google, à savoir Yahoo, MSN de Microsoft et le groupe AOL, filiale de Time Warner. Sera-ce suffisant pour détrôner YouTube ' Réponse lors de l'inauguration de cette plate-forme prévue pour cet été.