Internet explorer

Bill Gates
a tenu aujourd'hui même, à  San-Francisco, une conférence qui s'est déroulée au sein de la RSA, dédiée au monde de la sécurité.

Outre diverses informations concernant la sécurité de ses systèmes d'exploitation, Microsoft a profité de cette occasion pour procéder à une annonce de taille : Internet Explorer 7.0 va arriver !

Une version béta sera ainsi proposée pour l'été 2005, et la version finale surement quelques semaines après en fonction du retour des béta testeurs.

Bref, on est bien loin des 2006/2007 annoncé il y a quelques temps, lorsque IE 7.0 devait être uniquement proposé intégré au système d'exploitation Longhorn.

Face à la menace de plus en plus grandissante de Firefox, qui empiète petit à petit sur ses parts de marché, Microsoft a donc décidé de réagir et d'avancer la disponibilité de son navigateur vedette.


Voici ma traduction de quelques extraits de cet entretien :


Nous allons délivrer une nouvelle version d'Internet Explorer aux utilisateurs de Windows XP. Les versions bétas de IE7 seront disponibles cet été. Cette nouvelle version sera basée sur le travail effectué dans Windows XP SP2 et permettra (entre autre) de défendre les utilisateurs contre le phishing aussi bien que contre d'autres logiciels espions".

Pourquoi ' Parce que nous avons écouté nos utilisateurs, analystes, et partenaires industriels. Nous avons entendu un message clair "Oui, Windows XP SP2 améliore la situation. Nous voulons plus, le plus tôt possible. Nous voulons donner à IE la meilleure sécurité, compatibilité et options possibles, et nous voulons ceci sur Windows XP.” 

Sachez que l'équipe de IE travaille dur à cette tâche. Nous somme désireux d'améliorer la sécurité sur le web pour les centaines de millions d'utilisateurs d'IE partout dans le monde. Nous délivrerons cette version pour Windows XP SP2, et sur les systèmes 64-bit. Nous continuerons de délivrer des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs (jusqu'à la version 5.01). Nous délivrerons une version d'IE7."



Ouf !

Voila qui est enfin dit clairement et qui va mettre fin à un long débat.
Oui Microsoft revient sur le domaine très convoité des navigateurs web, et la bataille avec FireFox et les autres n'en sera que plus belle :)



Source et communiqué de presse : Microsoft
Merci à Cyril pour l'information