Le renouveau du navigateur fétiche de Microsoft, Internet Explorer dans sa version 7.0, semble se faire attendre et l' éditeur de Windows communique peu de détails.

Pour l' instant, Internet Explorer 7.0 appelé " Rincon " sera décliné pour la famille Windows XP avec le Service Pack 2 et Windows Server 2003 Service Pack 1 et bien sûr les versions tant attendues en 64 bits.

On pourra regretter que, dans sa précipitation à clouer le navigateur libre de la Fondation Mozilla, Firefox, au grand chêne du Web, Microsoft ne propose une vraie version aussi pléthorique que celle pour Longhorn.

Ie 7

 Internet Explorer 7.0 comportera les derniers raffinements en matière de navigation, à savoir la navigation par onglets, le " Gadget " de Firefox comme l' a écrit Gartner, mais aussi la transparence des images PNG et intégrerait un lecteur de flux RSS tant à la mode aussi.

Cerise sur le gâteau, l' antispywares de la maison prendrait place au sein du navigateur.

Toutefois ces informations doivent être prises avec parcimonie, vu la source de communication, bien que proche de Microsoft n' en demeure pas Microsoft lui-même.

Il se dit aussi qu' Internet Explorer 7.0 ne serait pas entièrement W3C, ce qui ne changerait pas des habitudes de Microsoft quant à son respects des standards autres que les siens !

En tous cas, Microsoft a dynamisé ses équipes de développements et les indécis qui hésitaient à passer à Firefox se voient donc rassurer sur les possibilités de leur navigateur fétiche et ne peuvent qu' espérer un délai de sortie raccourci.

 

Source : Microsoft Watch