Apple

Le finlandais Jon Johansen, qui est connu comme étant celui qui a le premier cassé la protection DECSS des DVD, continue sa "croisade" en s'attaquant cette fois-ci au site de vente de musique online d'Apple, le iTunes Music Store.

Ce mauvais génie des temps modernes a en effet mis à disposition sur le net une interface permettant tout simplement de télécharger de la musique MP3, à partir du site d'Apple, mais dépouillée de ses protections type DRM (gestion des droits numériques).

Cette interface, dont je ne donnerai pas le lien (!), s'appelle Pymusique (merci Google...) et permet de se substituer au logiciel officiel d'Apple pour acheter votre musique.
Petit avantage, cette musique sera libre de droits, vous pourrez donc la copier à l'envie sur votre baladeur, sur votre second PC, ...sans aucune limitation.

Bref, une interface comme on aimerait en disposer avec la version officielle.


Remarque : Apple va surement réagir très vite et bloquer l'accès à cette interface...jusqu'à ce qu'une nouvelle version contourne de nouveau cette protection..ah, les charmes des nouvelles technologies ;-)