Nos systèmes d' exploitation évoluent au grès du vent de leur éditeur et dans ce domaine, Microsoft nous prépare la révolution avec son futur Windows Longhorn.

Ce nouveau système, revu de fond en comble, sera amené à remplacer les Windows XP normalement en fin 2006 comme l' a annoncé Bill Gates le CSO de Microsoft.

De toute façon nous en aurons un aperçu pendant les vacances d' été car la première bêta devrait débarquer sur nos PC.

WinSupersite nous apprend aujourd'hui que Longhorn disposera d'une sécurité renforcée notamment au niveau de l'installation des programmes.

Ainsi, si vous êtes connecté en tant qu'invité sur le système vous devrez par défaut saisir le mot de passe administrateur pour pouvoir installer n'importe quel programme.

Longhorn 2

Une révolution pour les Windowsiens qui par défaut demeurent des administrateurs en natif.

Concernant le démarrage de Longhorn, il devrait mettre deux fois moins de temps que son frère Windows XP.

En outre, un nouveau système d'alerte de plantage des applications fait son apparition.

Longhorn sortira de veille en moins de deux secondes grâce au dispositif Instant On.

Microsoft a même prévu de nouveaux outils de synchronisation pour nos différents portable, téléphone, PDA, baladeur numérique via le PC, grâce au programme unique, Sync Manager.

Sync

Pour l' instant, pas de nouvelles pour savoir si l' antivirus maison sera intégré ou non au système avec option payante ou non.

En matière de sécurisation, Microsoft travaille toujours sur son concept révolutionnaire, le NGSCB, dont on ne sait s'il sera aussi présent à la sortie de Longhorn.

La sortie de Longhorn aura aussi le même effet d' émerveillement que la sortie de Windows 95 qui nous avait ouvert une autre porte de la vision de Microsoft en matière d' ergonomie de l' interface homme/machine (n'oublions pas le Mac à la même époque !)

Une nouvelle dimension va s' ouvrir avec Longhorn de Microsoft.

Source : WinSupersite