Ibm

 Comme vous le savez, Lenovo a signé un accord avec IBM pour le rachat de sa division PC.....

Une transaction conclue sur la base de 650 millions de dollars au comptant et 600 millions en actions auquel se rajoutera le déficit de cette branche estimées à 500 millions de dollars, ce qui fera un joli total de 1,75 milliards.

Le problème est que l'entreprise chinoise n'aurait, selon le Wall Street Journal, pas assez de liquidité malgré les six cents millions de dollars qu'elle a déjà empruntée auprès de diverses banques dans le monde....

Il lui faudrait pour cela 350 millions de dollars supplémentaires qu'elle serait en train de négocier avec trois entreprises d'investissements américaines.

De ce fait, un certain nombre d'analystes financiers doutent de plus en plus que Lenovo soit capable de payer un montant aussi élevé et estiment que l'accord ne sera finalement pas respecté!

De leur coté, les deux entreprises, qui semblent confiantes, préparent déjà leur planning de cession....

Ainsi, cela serait IBM Allemagne qui rentrerai en premier dans le giron de Lenovo début mai et vendrait en même temps des PC de l'américain et de l'entreprise asiatique.

Enfin, Stephen Ward, le futur CEO de Lenovo, affirme qu'il gardera la marque IBM au moins pendant les prochains dix huit mois.

Ce qui consolera les plus nostalgiques des dix mille employés de Big Blue qui s'apprêtent à rejoindre les neuf mille que compte dans ses rang la firme chinoise....

                                                                                              Lenovo