Enfin, ne rêvons pas ! Tant mieux d'ailleurs.

Depuis longtemps, le Géant du logiciel entrouvre ses codes par son initiative Shared Source, vieille de plus de 10 ans, et l'Opensource a ouvert une autre voie dans ce domaine.

Steve Ballmer, le pétillant PDG de Microsoft a l'occasion du Microsoft Management Summit, le 2MS pour les intimes, a annoncé que Virtual Server 2005 SP1 offrirait le support de Linux.

D'ailleurs Steve Ballmer en a profité pour faire la démonstration sur un système Red Hat Enterprise Linux Advanced Server 3, tout en ajoutant qu'une version de Windows Longhorn Server 32 bits naîtrait sous peu.

Steve Ballmer tient donc les promesses de Microsoft comme quoi Redmond s'ouvrirait de plus en plus à l'interopérabilité.

Les différents accords entre Microsoft et SUN après une guerre fratricide, ont permis également de faire la démonstration d'un Windows tournant sur du matériel SUN.

Microsoft a même montré la puissance de son Microsoft Operations Manager par la gestion d'un serveur de SUN.

Depuis l'ascension de Steve Ballmer au poste de PDG de Microsoft, la firme ne fait que de se développer et d'interagir avec son environnement.

D'autant plus que Steve Ballmer a lâché un scoop, le Windows Server 2005 sera orienté interopérabilité.

On le voit, l'éditeur mondial de logiciels en s'engageant sur la voie de l'ouverture de ses codes, semble donc tenir ses promesses en la matière.

Source : The Register