Netcraft fait évoluer sa barre anti-phishing.

L'éditeur britannique Netcraft lance une nouvelle version de sa déjà célèbre barre anti-phishing, destinée à Microsoft Internet Explorer et aux navigateurs Internet qui lui empruntent sa technologie (Avant, Maxthon, etc...).

Cette nouvelle barre d'outils perfectionne le graphe qui montre le risque encouru lors de la visite d'un site Internet, et se veut plus facile à déployer dans les entreprises.

Le Risk Rating (évaluation du risque) est à présent une fonction évolutive, puisqu'elle suit en temps quasi-réel les changements d'attitude et de tactique des sites malintentionné: qu'un de ceux-ci change d'URL, ou modifie le code malicieux contenu dans une page, et le graphe du Risk Rating changera également. Tout bénéfice pour celles et ceux qui auront le douloureux privilège d'être les premiers à se faire harponner par tel ou tel site à risque...

Cette barre est désormais installable et utilisable sans droit d'administrateur, rendant ainsi possible sa dissémination sur tous les postes d'une entreprise.

Une barre similaire est toujours en préparation pour le grand concurrent d'Internet Explorer, Mozilla Firefox.

La nouvelle version peut être téléchargée ici.

Source : Information Week