Après un essai transformé et réussi pour sa Xbox, Microsoft entend devenir un acteur important dans le monde des consoles, dixit Steve Ballmer.

Lors de l'interview avec Bill Gates, celui-ci annonce qu'il veut faire de sa Xbox 2 le coeur multimédia de la maison, quitte à faire de l'ombre aux PC Media Center qui s'échangent à prix d'or.

On le sait, les processeurs de la console de Redmond s'appuient sur les multicores d'IBM, de quoi faire de l'ombre aussi à la Playstation 3 de Sony qui emportera en son sein la Technologie "Cell".

Lors aussi d'un Meeting, Bill Gates a également indiqué que la Xbox ne se limiterait pas aux seuls jeux vidéos et qu'elle devrait être une sorte de console multimédia de salon capable de gérer les photos numériques, la musique ou encore la vidéo.

Microsoft, dans sa boulimie de conquêtes du marché vidéo-ludique, a déjà effacé du marché les Sega et Nintendo (troisième place).

Microsoft veut maintenant devenir le leadership de la console et ravir le titre à Sony.

Le 12 mai sur MTV, nous en saurons un peu plus vu que Microsoft pour l'occasion dévoilera le monstre accompagné de sa cohorte de jeux qui on le sait, fait toute la différence pour le choix d'une console.

Sony, bien que mastodonte dans le domaine, saura-t-il résister à la déferlante Microsoft '

Source : NetEconomie