Amd
N'en déplaise à Intel, le constucteur américain AMD va bien et ne cesse de progresser en terme de part de marché.

Attention, rien d'extraordinaire, mais la situation d'AMD s'améliore régulièrement, ce qui fait suite à quelques années passées dans la zone rouge.

AUjourd'hui nous apprenons, selon les statistiques publiées par l'institut Mercury Research, qu'AMD a progressé de 1,9% au niveau mondial au premier trimestre 2005. Bon, il faut relativiser, la part d'AMD n'est que de 16,9% de part de marché pour les processeurs type x86 (contre 15% l'année dernière), mais cette augmentation est tout de même conséquente et montre que la gamme Athlon 64 a été un énorme succès pour le fondeur américain.

Outre les PC de bureau, une raison de cette augmentation est également l'implantation d'AMD sur une chasse gardée d'Intel, à savoir le domaine des serveurs, ou avec ses opterons et sa technologie dual core AMD ne s'en sort pas mal du tout.

Aujourd'hui AMD s'est porté un sur un autre marché très lucratif pour Intel, celui des portables avec le Centrino. C'est le Turion 64 qui est chargé de livrer bataille, reste à lui souhaiter bonne chance.