En grande pompe, Microsoft a dévoilé la bête de Redmond, la Xbox 360.

Le géant de l'édition de logiciels proposera avec la Xbox 360 d'ici la fin de l'année, entre 25 et 40 jeux nouveaux spécialement conçus pour la machine ludique et 160 autres prochainement.

"Il s'agit clairement d'une avancée très importante", a estimé Robbie Bach, vice-président de Microsoft en charge de la division maison et divertissement.

En temps normal, les nouvelles consoles arrivent sur le marché avec seulement une dizaine de jeux.

On pouvait s'inquiéter concernant les jeux Xbox 1, quant à leur compatibilité avec cette nouvelle génération de console.

Microsoft vient de rassurer ses fans, les jeux Xbox 1 tourneront sur la Xbox 360.

C'est sans nul doute un point stratégique important dans le renouvellement d'une console de pouvoir profiter de ses anciens jeux, ce qui hisse la Xbox 360 au même niveau que la PS3.

Afin d'enfoncer encore plus le clou, Microsoft a par ailleurs annoncé avoir passé un accord avec l'éditeur de jeux japonais Square Enix afin de distribuer les jeux de la série "Final Fantasy" qui étaient jusqu'ici réservés à la PlayStation de Sony, grande rivale de la Xbox.

En tout cas, le choix de la disponibilité revient à Microsoft et à sa Xbox 360, puisqu'elle sera disponible sur le sol américain cet automne et six semaines plus tard sur notre continent.

De quoi damer le pion à Sony.

Source : Reuters