Nokia présente un appareil mobile permettant de surfer sur Internet, mais pas de passer ou recevoir des appels!

Nokia 770  Le Finlandais Nokia, premier fabriquant mondial de téléphones mobiles, présente son nouveau modèle, le 770, dont les particularités sont nombreuses.

D'abord, cet appareil de petit format (écran de 4 pouces) fonctionne sous Linux, une première pour Nokia. Ensuite, il s'agit surtout d'une sorte de navigateur Internet. Enfin, il ne comporte aucune fonction de téléphonie, ce qui est également une première chez Nokia!

Nokia 770 2

Vraisemblablement proposé aux alentours de 350 euros dans le courant de l'été, le Nokia 770 présente semble-t-il un tournant dans la stratégie commerciale de la firme finlandaise, attaquée de toutes parts sur ses marchés traditionnels (téléphonie mobile et smartphones).

Le but poursuivi par Nokia est de proposer un appareil discret et ultra-portable, susceptible de vous suivre partout dans la maison, et de rester connecté en permanence à votre réseau local sans fil Bluetooth.

Le choix de Linux s'explique par le besoin de réactivité de Nokia, mais sans doute aussi par la recherche d'une meilleure maîtrise des coûts, s'agissant d'un produit dont le succés commercial reste à établir.

Les prochaines étapes de la vie de ce Nokia 770 sont l'accés à la VoIP et à la messagerie instantanée, en 2006. Ici aussi, Nokia innove, puisque les premiers acheteurs pourront bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités dès leur apparition, via un système de mise à jour.

Source : Reuters