Microsoft, le Géant du logiciel, passe pour l'enfant terrible de l'informatique, en témoignent ses nombreux procès antitrust.

La méthode Redmondienne pour résoudre les problèmes de controverses, se soldent par la signature de chèques plus que gratifiant.

La générosité ça paie !

Depuis de nombreuses années, Microsoft se bat avec IBM, qui va recevoir de la main de l'éditeur de Windows la coquette somme de 775 millions de dollars, en échange au renoncement d'une grande partie de plaintes, dans les divers procès pour antitrust.

Microsoft, va même offrir à IBM, un crédit de 75 millions de dollars pour l'achat de logiciels.

Même s'il reste d'autres plaintes dans le conflit, Microsoft/IBM, IBM annonce ne pas déposer de plaintes supplémentaires, du moins temporairement.

Il ne fait aucun doute, que les loups ne se mangent pas entre eux et que l'achat du silence par Microsoft, l'a plusieurs fois sauvé en soldant les affaires, comme les SUN, Netscape et BlastCom, qui ont reçu de l'argent.

Évidement, seul RealNetworks, l'éditeur du lecteur Real, qui n'en fini pas de subir des failles à répétition,  a refusé les accords amiables de Microsoft.

On le comprendra d'autant plus, que RealNetworks a l'instinct "revanchard" dans le conflit avec le lecteur Windows Media Player .

Source : Skynet