Google lance bel et bien sa solution de messagerie instantanée.

Comme nous vous l'avons indiqué hier, Google lance bien un logiciel de messagerie instantanée destiné à concurrencer ceux d'AOL (AOL Instant Messenger, encore connu sous le nom d'AIM) et de Microsoft (MSN Messenger), entre autres.

Google Talk -c'est le nom du nouveau venu- est d'ores et déjà disponible au téléchargement gratuit, et offre les habituelles fonctionnalités que nous avons tous appris à apprécier dans de telles applications (liste des contacts en ligne, possibilité d'avoir des conversations audio, etc...).

Un bémol cependant: Google Talk étant pour l'instant encore en développement, le téléchargement du logiciel suppose la possession d'un compte et d'un identifiant Gmail.

Ceux qui remplissent ces conditions peuvent se procurer Google Talk beta ici.


Mise à jour du Doc 12h : ce programme ne fonctionne que sous Windows (2000 et XP) et peut entraîner des problèmes d'incompatibilités comme décrit ici. Il est pour le moment disponible uniquement en anglais et il faut disposer d'un compte Gmail pour s'inscrire à ce service (....). Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessous, l'interface est encore assez austère, avec l'absence de smileys par exemple... De même, il n'y a pas de fonction Vidéo d'implantée.

Bref, ceci est une version beta mais n'arrive pas encore à la cheville des concurrents, reste à savoir pour combien de temps ;)


Google talk image


Source : CNET News