Le piratage est l'ennemi public numéro 1, du moins si l'on en croît les majors de l'industrie du disque ou encore les éditeurs de logiciels tels que Microsoft. Rien à faire pour réduire ces taux alarmants, les sociétés sont en crises (morale en tout cas).

Windows vistaHabitués à des prix exhorbitants, les pirates se défendent crocs et griffes contre l'extorquation devenue habituelle chez les éditeurs et pourtant, Microsoft serait en train de changer sa ligne de comportement. Cantonnée dans ses tarifs à 200€ voire 300€ pour un système d'exploitation, la firme de Redmond retrousserait ses manches et annoncerait (car ceci reste incertain) un prix de 99$ pour son nouveau-né, Windows Vista.

Rendre son OS plus abordable pour les particuliers, ainsi que pour les entreprises, voilà une bien belle façon de faire adopter son nouveau produit rapidement ainsi que de faire basculer des anciens utilisateurs de versions précédentes pour quelques sous en plus.

On ne râlera pourtant pas, des prix qui baissent, ça fait toujours plaisir. Mais bon après ça si vous voulez payer pour votre OS...

Source : Vistaknowledge