La famille Mozilla, comme la famille Spears, compte désormais un membre de plus...

Dans une news précédente, nous vous avons, sous forme de clin d'oeil, fait part de l'heureux évènement qui a ensoleillé la famille de Britney Spears, ces dernières heures.

Eh bien la tribu Mozilla n'est pas en reste, puisqu'une nouvelle déclinaison du tronc commun aux différents navigateurs utilisant le moteur de rendu graphique Gecko vient de faire son apparition.

Baptisé Flock*, ce nouveau navigateur Internet est basé sur le code-source --encore non finalisé-- de Firefox 1.5, et à donc recours à la version 1.8 de Gecko. Son interface n'est pas sans rappeler celle de Camino, le navigateur destiné aux utilisateurs de MacOSX.

Flock screenshots

Parmi les fonctionnalités intéressantes, notons un WYSIWYG** particulièrement fidèle, une fonction glisser-déplacer utilisable dans la création et la maintenance de vos blogs, ainsi qu'une reconnaissance automatique de vos comptes sur les sites que vous fréquentez le plus assidûment (banque, eBay, etc...)

Flock screenshots

Plus de renseignements sur le site de l'éditeur de Flock.


* Flock désigne en anglais un groupe d'oiseaux en vol, mais aussi les ouailles d'une paroisse; c'est également un verbe qui signifie "accourir".

** WYSIWYG: What You See Is What You Get; ce qui s'affiche sur l'écran d'un développeur est ce que l'utilisateur final du programme en cours d'élaboration verra sur son propre écran.


Source : Planet Mozilla