Nintendo présente un nouveau joystick au design épuré.

Conscient que la multiplication des boutons et manettes peut dérouter l'utilisateur novice en matière de jeu vidéo, Nintendo présente un joystick dont la forme rappelle celle d'une télécommande de téléviseur.

Nintendo revolution joystick

Cet ustensile, proposé en plusieurs coloris, peut être manier comme une télécommande classique, voire comme une batte de baseball.

Associée à la future console de jeu du fabricant et éditeur japonais, la Revolution, ce nouveau joystick peut en effet servir de prolongement virtuel du bras de l'utilisateur, dans le cadre du jeu; dans une vidéo de démonstration, on peut voir un personne âgé qui fait semblant de diriger un orchestre au moyen de sa cyber-baguette, tandis qu'un jeune homme la manie comme un instrument de musique, ou comme une arme de poing.

Ce sera peut-être là un moyen pour Nintendo de fidéliser ses clients, même si, selon un officiel de Microsoft chargé du lancement de la XBox 360, la loyauté des acheteurs dans ce domaine très particulier est "virtuellement inexistante"...